Les jolis livres de Berry spécial Halloween: Edgar le petit fantôme

Coucou!

À l’approche d’Halloween, je voulais partager avec vous une belle découverte: Edgar le petit fantôme de Guido von Genechten. Mais attention, ce livre n’est pas qu’une autre histoire de fantôme: c’est aussi une belle leçon sur la différence.

edgar16

Résumé:

Edgar n’est pas un petit fantôme comme les autres. A l’école des fantômes, alors que tous les petits fantômes apprennent à pousser des hurlements terribles, Edgar se fait gronder car ses cris sont étranges : Wouh Wouh ouh ! Mais Edgar prouve qu’on peut être différent et très heureux.

J’ai choisi cet album pour différentes raisons: sorcières, monstres, fantômes: 4 ans est un âge où les enfants commencent à développer des peurs de ces créatures surnaturelles (si ce n’est pas déjà le cas). Berry est facilement impressionnée par ce genre de personnages et ce gentil petit fantôme tout rose avec ses grands yeux est parfait pour dédramatiser la situation. Les illustrations de Guido von Genechten sont d’ailleurs très mignonnes. Il y a de nombreux détails sans que toutefois les pages soient surchargées, à l’instar de la première de couverture où l’on voit Edgar entouré de petites marguerites.

Edgar, le petit fantôme rose, vient de commencer l’école et il est différent des autres: il n’a pas envie de faire peur et malgré ses efforts, il n’y arrive pas. Banni des cours par son instituteur, il va trouver sa voie en s’installant avec Nina, petit chat noir, dans la tour abandonnée. Les deux amis se créent un intérieur cosy et les autres fantômes viennent régulièrement leur rendre visite.

Ma fille a été scolarisée à 4 ans par choix et je me suis dit que ce livre pourrait être une aide si toutefois elle se sentait différente des autres enfants déjà habitués au système scolaire. Et ce livre est parfait puis qu’Edgar bien que différent trouve le bonheur tout en restant lui-même.

Edgar le petit fantôme – Guido von Genechten

À bientôt!

Dee

La jolie guirlande est un DIY d’Halloween que l’on peut retrouver sur la page de la très belle boutique allemande pour enfants Mimirella aus Liebe.

edgar5

edgar8

edgar11

edgar13

edgar6

edgar7

edgar9

edgar12

Une réflexion sur “Les jolis livres de Berry spécial Halloween: Edgar le petit fantôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *