Son coin lecture (et le présentoir livres Flisat de chez Ikea)

Beaucoup d’entre vous l’ont peut-être déjà découverte, en tout cas, moi, j’ai eu un gros coup de cœur pour la nouvelle gamme de mobilier pour enfants Flisat de chez Ikea.
cl2
On reconnaît bien le design scandinave avec le bois naturel et les lignes épurées. En plus, comme c’est souvent le cas dans les pays scandinaves, tout est pensé pour être facilement utilisé par les enfants. J’ai particulièrement craqué pour le range-livre qui permet à Berry de ranger les livres trop volumineux pour les mettre dans sa tour pivotante Oxybul.
cl3
D’ailleurs, cette tour aussi a été un vrai craquage pour ma part, car elle me rappelait la manière dont les livres sont parfois disposés dans les magasins. J’aimais beaucoup, comme pour le range-livres Ikea, que tout soit à la hauteur de Berry qui adore ranger toute seule ses livres et les classer par taille. En plus, je trouve cela un super apprentissage.
cl1
J’étais moins fan de la couleur, j’aurais préféré un modèle en bois naturel, mais il n’existait plus. Finalement, cette tour étant en super promo, je l’ai prise et j’ai trouvé que son côté acidulé allait bien avec les livres de toutes les couleurs de Berry.
cl5
cl4
cl6
Maintenant, la tour se trouve dans un coin de notre salon. Berry peut choisir de lire sur sa petite chaise ou de venir s’installer sur le canapé. J’ai la chance que Berry adore les livres, même si ce n’est qu’à 2 ans qu’elle a commencé à vraiment s’intéresser aux histoires.
13115778_10156828144035207_496456342_n
En ce moment, elle adore les livres vintage du mari allemand de ma meilleure amie, surtout celui chez le docteur ou celui avec une drôle de fête bavaroise. (Les enfants qui jouent à attraper une saucisse, on en parle ?)
 13180845_10156828189515207_1221744278_n
Et vous, quels sont les livres fétiches de vos enfants?
Je lui souhaite de toujours garder ce goût pour la lecture.
Je vous embrasse,
Dee.
Sa jolie chaise vient de chez Les gambettes et les deux lapinous sont des Noodoll.
Sa petite robe vient de chez Zara et ses chaussures Beberlis et son collant viennent de chez Les Casse Pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *