Berry, c’est qui ?

Puisque sans elle ce blog n’existerait pas, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter le caractère bien trempé de ma Berry de 28 mois.

Berry a commencé à sourire très tôt aux gens et à la vie, ce qu’on entendait le plus souvent quand elle était plus petite c’est qu’elle était un bébé super souriant.

Berry adore courir: partout, m’importe où, elle se sauverait pour découvrir le monde. Il faut toujours être bien vigilant quand on étend soudain « Ze cours! Ze cours! J’aime bien courir moi! »

« Quel beau petit prince. » – « C’est un couleur original le rose fuchsia pour un petit garçon »… Oui, je sais, Berry n’a pas beaucoup de cheveux et maintenant encore on me demande si c’est un garçon, même quand elle est en rose ou en robe. Alors en effet, même si c’était un garçon qui voulait porter des vêtements de filles et que cela ne me poserait pas de problèmes, eh bien non, c’est tout simplement une fille!

Berry, elle a ses propres goûts. Je ne suis pas trop adepte du look girly à strass et à paillettes et j’ai donc acheté plein de pantalons à Berry. Sauf que la miss, depuis les peu de fois où je l’ai mise en robe et que l’entourage lui a dit « waouh, mais tu es une jolie princesse »,  a décrété qu’elle voulait mettre des robes. Elle peut même vider ses propres tiroirs en disant « elle est où la robe? » Pas de problème, Noël approche et toutes les excuses sont bonnes pour faire du shopping.

Berry, elle a même déjà plutôt bien compris la mode. Cette semaine, elle a expliqué à mamie qu’elle portait une robe pour aller au mariage, alors que mamie, elle, était habillé pour aller à la piscine. Et elle se rend déjà compte qu’elle a de plus jolis vêtements que d’autre qui sont donc aussi appelés « c’est pour aller au mariage ça. » Et elle adore les gentilles dames qui lui ont donné des paires de chaussures et veut toujours rentrer dans les magasins pour en essayer. Je me demande bien pourquoi on a quitté le monde de Berry?

Maman n’a plus besoin d’autre accompagnateur pour faire du shopping. Alors que j’essaie un pull rouge qui ne me va pas, la miss éclate de rire en me disant: « C’est quoi ça? C’est un clown? » Merci chérie, je vais le remettre. Cristina Cordula n’a qu’à bien se tenir, la relève est assurée.

Berry, elle est très (trop) honnête. Le docteur est donc « la vilaine dame méchante ». À côté de nous au restaurant, il y a un « gros monsieur »… « Oui, chérie, un monsieur… » « Un GROS »… Pareil dans la rue, « Il est pas beau le monsieur-là! » … « Euh oui, il a un chapeau… » -« Non, il est PAS BEAU!!! » C’était donc ça, cette fameuse vérité qui sort de la bouche des enfants.

Berry, elle adore jouer dans l’eau (la piscine, le bain, l’évier de la cuisine pour tout inonder… elle n’est pas difficile). Elle adore aussi la musique, l’aire de jeux, son train en bois, les poupées et les animaux. D’ailleurs, le père Noël doit lui apporter un cheval et un chien, ses animaux préférés. Qu’à cela ne tienne, maman lui a déjà passé la commande.

Berry est une grande adepte de fête foraine et elle parle tout les jours de carrousels avec « les chevaux, y montent, y descendent, … y montent, y descendent… » Heureusement, le marché de Noël vient d’ouvrir.

Berry rêverait de se nourrir uniquement de glaces et de chocolat… D’ailleurs, au restaurant, c’est elle qui passe sa commande au serveur en disant « une glace au chocolat monsieur ». Je vous le répète: mais pourquoi on a quitté le monde de Berry?

Je pourrais écrire énormément d’anecdotes à son sujet, mais Berry c’est surtout la petite fille pleine de vie, toujours gaie et souriante qui s’émerveille de tout et qui n’a pas fini de nous surprendre.

À bientôt,

Dee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *