J’aide maman à préparer la décoration de Noël

Je ne sais pas si vos enfants sont aussi impatients que ma fille à l’idée des fêtes, mais depuis qu’on a été au marché de Noël, Berry n’arrête pas de ma parler de sapin et de décoration. Qu’à cela ne tienne, cette semaine a donc été pleinement dédiée à diffuser une ambiance de Noël dans toute la maison.

12308885_10156220894985207_144910822_n

Comme on n’a pas encore de sapin, je suis allée chercher à la cave toutes les petites décorations permettant à Berry de rivaliser avec la déco de la mère Noël elle-même.

IMG_4711

Elle a décidé de tout regrouper sur la cheminée… autant vous dire que pour le style minimaliste, on repassera l’année prochaine.

IMG_4709

Surtout quand elle court expliquer fièrement à Papa qu’elle a tout fait « tout’ seule ».

IMG_4715

Bon, pour le renne elle a bien dû admettre qu’il n’y avait plus de place.

IMG_4698

D’ailleurs, Berry guette depuis quelques jours son papa par la fenêtre, étant donné qu’elle attend avec impatience qu’il rentre avec le sapin dont elle rêve tant. Afin de rendre l’attente plus tenable, j’ai donc décidé de lui faire préparer elle-même de jolis décors sous forme d’étoiles pour le sapin. C’est très facile et même pour les mamans qui comme moi ont deux mains gauches, c’est facilement réalisable.

IMG_4726

Vous découpez des étoiles dans du papier cartonné. J’ai choisi des couleurs traditionnelles de Noël, du rouge, de l’argenté et du doré. Ensuite, j’ai découpé de petit bouts de papier autocollant hologramme. Ma fille adorant les gommettes, elle s’est beaucoup amusée à le coller dessus. Vous pouvez aussi acheter de la colle pailletée avec laquelle les enfants peuvent dessiner. Ça a l’avantage que les paillettes adhèrent immédiatement.

IMG_4754

Ce dimanche étant le premier dimanche de l’avent, j’ai également cherché sur Pinterest une idée de couronne de l’avent que Berry pourrait m’aider à réaliser. Finalement, j’ai opté pour une couronne dans un seau que j’avais déjà à la maison en y rajoutant un joli nœud. Pour impliquer Berry, je lui ai demandé de remplir le fond du seau avec des cailloux qu’on a pour notre jardin, puis de mettre les copeaux de bois sur le dessus. J’ai ensuite planté les chandelles et Berry m’a aidée à placer les petites décorations (pommes de pin, champignons et toute la famille de Bambi, puisque Berry adore quand le papa, la maman et le bébé sont réunis). Voilà, les premières étapes de la décoration Noël sont terminées.

IMG_4766

Quand je vois combien Berry s’est amusée en m’aidant et sa fierté en regardant notre salon orné par ses petites mains, je suis heureuse d’avoir réussi à l’impliquer.

Les pommes de pin et les copeaux viennent de chez Casa.

Et chez vous, comment se passe la préparation de Noël?

Est-ce que vos enfants vous aident à décorer la maison?

Passez un bon premier week-end de l’avent et n’hésitez pas à venir partager vos expériences.

À bientôt, Dee.

2 réflexions sur “J’aide maman à préparer la décoration de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *