La Saint Nicolas avec Milk&Green (et un concours)

Ce dimanche, pour les enfants du Grand Est était un jour très spécial : celui de la Saint Nicolas.

stnic1p

Comme la tradition le veut ici, le samedi soir, on a tout préparé pour la venue du vieil homme. On a pelé des carottes et des pommes et Berry a disposé les épluchures sur une assiette pour l’âne du Saint Nicolas et elle l’a placée derrière la porte d’entrée. Nous avons ensuite aligné nos chaussures. (Il n’y a pas de raison que le Saint Nicolas n’apporte pas de chocolat à Papa et à Maman.)

stnic2

Le lendemain au réveil, Berry s’est empressée d’aller voir ce que le Saint Nicolas lui avait apporté. Elle était éblouie par le fait que l’âne avait vraiment mangé les épluchures et en avait même renversé à côté de l’assiette. Elle n’arrivait pas à croire que le Saint Nicolas avait vraiment apporté ses biscuits et ses petits raisins secs favoris. Le chocolat lui a presque fait oublier son autre cadeau (mais seulement presque).

stnic3

Comme à la maison, on essaye de vivre le plus naturellement possible, j’ai passé ma commande pour Berry au Saint Nicolas sur la boutique en ligne Milk&Green. J’ai totalement craqué pour ce site éthique. En tant que maman, j’adore le fait ce site ne vend que des articles éco-responsables pour enfants et permet d’acheter des cadeaux originaux. Que ce soit pour le choix des vêtements, des jouets, de la déco ou de la puériculture, Milk&Green sélectionne rigoureusement ses marques, ainsi bien au niveau des matières naturelles que des conditions de fabrication. Pour moi qui suis une accro du shopping, c’est génial de pouvoir découvrir et soutenir de petits producteurs.  Et la sélection d’articles sur le site est tout simplement magnifique!

fabelab-on-a-journey-collection-28

Je pense que ce lunch bag Fabelab sera mon prochain craquage chez Milk&Green.

stnic6

En grande adepte de jouets en bois, j’ai craqué pour la marque japonaise Kiko+ et son machi de la ville de Paris. Ce jeu au nom intriguant se compose de deux ardoises, d’une craie et d’aimants représentatifs de la ville de Paris: le métro, la Tour Eiffel à monter et l’Arc de Triomphe. Ce qui est génial, c’est qu’on peut compléter ce jeu par Londres et créer son propre petit univers. Berry a adoré monter la Tour Eiffel qu’elle a immédiatement reconnue et en grande adepte de trains, elle a fait avancer le métro sur ses rails et sur le chemin que son papa avait dessiné pour elle.

stnic5

Ce sont les contours de la ville de Paris, Papa a fait de son mieux.

Je vous invite vraiment à aller découvrir ce site, surtout qu’en ce moment, il y a une rubrique de Noël trop chou.

Si vous aussi vous voulez offrir des cadeaux de Noël super beaux,écolos et fairtrade , pensez à liker la page Facebook de Milk&Green qui permet tous les jours de participer à son calendrier de l’avent pour gagner de super lots !

En plus, si vous voulez gagnez un coloriage géant ou XXL Omy Design&Play, rendez vous sur le site de Milk&Green (lien) et indiquez ici en commentaire votre coloriage préféré. Le gagnant sera tiré au sort le 20 décembre et édité dans l’article.

Ce concours est en parallèle sur mon compte Instagram.

Berry porte un pyjama L’asticot acheté sur le site de Milk&Green.

Je vous souhaite encore une bonne semaine.

Bonne chance et à bientôt,

Dee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *