Un cadeau par heure

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis toujours en retard pour acheter mes cadeaux. Je les achète toujours la veille de Noël ou des anniversaires. Depuis que Berry est là, je n’ai carrément plus le temps d’aller acheter des cadeaux et la miss n’est pas très patiente dans les magasins, sauf lorsqu’il s’agit d’aller lui acheter des chaussures. (Il n’y pas de doutes, c’est bien ma fille.)

Cela fait 16 ans qu’on est ensemble, son anniversaire tombe après Noël , donc j’étais vraiment à court d’idées et je n’avais aucune envie de lui offrir une énième chemise. J’ai donc fait ce que je fais toujours lorsque j’ai besoin d’inspiration et je suis tombée sur une concept super sympa : offrir un cadeau par heure à un moment précis.

Comme chéri fête ses 34 ans, il doit ouvrir un cadeau tous les 34 de chaque heure. Petits ou gros cadeaux, c’est à vous de le décider. Personnellement, j’ai adoré cette idée qui m’a permis d’offrir de minis cadeaux qui avaient un sens pour nous et simplement en essayant de le faire sourire. Comme cela fait 16 ans qu’on est ensemble, j’ai choisi de lui offrir 16 cadeaux en commençant à 7 heures 34 pour terminer à 23 heures 34. En temps normal, s’il avait reçu une bricole comme un paquet d’Oreo, cela n’aurait pas été un cadeau hors du commun, mais le fait d’ouvrir un cadeau par heure rend toute la journée spéciale.

bd1

J’ai d’abord offert une carte lui expliquant le principe des cadeaux et Berry m’a dit qu’elle allait dessiner un beau cœur pour Papa qui a d’ailleurs tout de suite reconnu ce qu’elle a dessiné.

bd4

Chéri travaillant toute la journée dans son bureau, j’ai décidé d’égayer sa matinée en lui offrant un kit de cotillons : il a d’abord eu un chapeau, puis un sifflet sans-gêne et rouleaux de serpentins et une bougie musicale pour son déjeuner.

Tous les ans, chéri, me dit qu’il ne veut rien pour son anniversaire, cette année, j’ai donc décidé d’exaucer son souhait. Voici ce que j’ai fait rien que pour lui :

bd2

Ensuite, il a pu ouvrir un cadre avec une photo de Berry à la naissance pour mettre sur son bureau, des biscuits et des chocolats, des sous-verres en forme de disquettes (puisque c’était encore d’actualité quand on s’est rencontrés), une carte postale en bois à graver soi-même avec une clé ou une poupée Vaudou lui garantissant sa supériorité en toutes circonstances (chéri a toujours raison et sait toujours mieux faire).

Comme j’avais classé les cadeaux par ordre, quand il rentré, il a ouvert avec Berry les magnets qu’elle avait colorié rien que pour lui. Pour le remercier de toujours prendre soin du ligne, je lui ai offert des pinces à linge en forme de cœurs trouvées au rayon Saint Valentin. Pour lui rappeler son enfance, je lui ai aussi offert une boîte de Lego. J’ai hâte que nous créions encore plus de souvenirs en tant que famille, ce qui me permettra d’investir encore plus Berry. Je pense que cette idée peut être encore plus génial quand les enfants peuvent eux aussi choisir des cadeaux pour Papa.

bd3

Bientôt, c’est la Saint Valentin, vous pouvez donc adapter ce concept. En ce qui me concerne, je retourne sur Pinterest pour chercher d’autres idées de cadeaux pour cette fête.

Et vous, qu’est-ce que vous offrez généralement à votre chéri ?

À bientôt,

Dee.

2 réflexions sur « Un cadeau par heure »

  1. Super rigolo comme concept !
    C’est plutôt pour la Saint-Valentin ou pour notre anniversaire que j’essaye de faire des petites choses rigolotes ! Sinon je sais qu’une paire de chaussures lui fait toujours plaisir ! Il est vraiment pire que moi niveau chaussures ça fait peur !
    Contente de me retrouver sur ton blog en tout cas !

    1. Merci beaucoup! C’est pareil ici pour les chaussures, mais je n’ose plus, car il arrive que la pointure ne convienne pas!

Les commentaires sont fermés.