Un after work tricot et un joli concours avec « Mamie et moi »

Récemment, j’ai participé à un after work des plus originaux: un after work tricot.

Ça a tout d’un after work comme je les connaissais avant de passer plus de temps à jouer des heures avec une miss insomniaque de 31 mois, sauf que c’est encore plus fun.

image concours mm

Dans un bar branché, on rentre dans une petite salle avec du matériel à disposition et autour d’une table ou assises sur des canapés sirotant un cocktail ou verre de vin, les participantes discutent avec des mamies qui vont leur apprendre le tricot, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

12752052_10156481446970207_945417936_o

Cette belle initiative est organisée par Mamie & moi, une entreprise de tricot solidaire qui permet à des « mamies » de tricoter de jolis vêtements ou accessoires chics et rétros pour les tout-petits et aussi d’adorables mignonneries, comme de jolis cactus en tricot. Tout ceci leur permet d’arrondir leurs fins de mois en s’amusant et en faisant plaisir.

12699161_10156481447695207_607823148_o

Beaucoup de livres sont mis à disposition. La prochaine fois, je veux bien apprendre à faire ce petit gilet.

Avec cet after-work tricot, Mamie et moi va encore plus loin dans sa démarche, puisque cette soirée mensuelle permet aux mamies de faire profiter de leur savoir-faire aux plus jeunes générations. D’ailleurs, je remercie la mamie à la patience d’ange qui m’a aidée à faire mes premiers pas dans le tricot, ce n’était pas un pari gagné d’avance. En deux heures, j’ai quand même réussi à faire environ 5 lignes de 10 mailles, ce qui est un exploit quand on sait à quel point tout ce qui est manuel n’est pas du tout mon domaine.

12752214_10156481442295207_1148116689_o

J’ai pu y acheter de la laine vendu par le site woolINSPIRES.com.

Je crois que le tricot va encore plus me plaire que la couture, d’autant que je ne risque pas de réveiller Berry, que je peux emmener mon tricot partout avec moi et que le mouvement répétitif est plutôt relaxant. En tout cas, j’y retournerai le mois prochain et peut-être qu’un jour je pourrai moi-même assouvir ma passion pour les bonnets. En attendant, il faut absolument que je commande un de leurs bonnets à Berry, moi qui adore ce qui ressemble de près ou de loin à des oreilles de nounours, j’ai totalement flashé sur celui d’inspiration péruvienne au nom super mignon « Bonnet ourson au Pérou« .

J’ai tellement craqué sur cette marque que j’ai décidé de vous faire participer à un petit concours. Je vous offre la possibilité de gagner cet adorable kit de naissance (béguin et petits chaussons 0-3 mois) blanc en laine toute douce.

image concours mm

Pour cela, laissez un commentaire en bas de l’article en indiquant pourquoi vous souhaitez gagner ce kit naissance à 3 mois.

Pour avoir encore plus de chances de gagner, il vous suffit de vous inscrire sur mon compte Instagram,  et de suivre les instructions. Suivez Let’z be a mum et Mamie et moi sur Facebook pour avoir encore une chance supplémentaire de gagner.

Tentez votre chance!

À bientôt, Dee.

Si vous habitez en Grande Région et que vous désirez vous inscrire aux rendez-vous mensuels de l’after-work tricot de Mamie et moi, allez consulter les prochaines dates sur leur blog.

 

11 réflexions sur “Un after work tricot et un joli concours avec « Mamie et moi »

  1. olivia philippe dit :

    Bonjour!
    j’adore!!
    c’est avec grand plaisir que je tente ma chance car ce kit me sera très utile pour bébé 2 qui arrive pour cet été !!!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *