Cologne en famille

Quand on est en congé et que le temps est à la grisaille chez nous, chéri et moi décidons généralement de partir pour quelques jours dans une ville des environs.

On attend généralement la dernière minute avant de décider où nous allons nous rendre en vacances ou en week-end. On sort nos téléphones portables, on regarde dans quelle ville des environs il fait beau et on part. L’avantage de vivre en Grande Région, c’est qu’on a un vaste choix de grandes villes à proximité, ce qui tombe bien étant donné qu’on a toujours adoré les city trips. Cette fois-ci, ce serait donc Cologne, une ville que je n’avais plus visitée depuis l’enfance.

Quand papa est en vacances, Berry n’attend que ça: aller à l’hôtel et pouvoir manger au restaurant. Aussi, quand on l’a réveillée tôt le matin pour prendre la route, elle a sauté de joie en répétant « youpi » à tue-tête. Elle n’a même plus réussi à dormir en voiture tellement elle était impatiente.

À Cologne, il existe un quartier super sympa à ne pas manquer, le « Belgisches Viertel », le quartier belge. Il regorge de petites boutiques toutes plus mignonnes les unes que les autres, aux jolies couleurs acidulées.

3454

Si vous aussi, vous avez envie de vous rendre à Cologne, voici pour vous les adresses des boutiques que j’ai préférées:

Les jolies boutiques

Pippa und Fritz

Dans cet adorable concept store pour enfant, vous trouverez des vêtements pour les tout-petits de très belles marques telles que Bobo Choses, Émile et Ida, Soft Gallery ou encore Impf & Elfs, des meubles et accessoires de déco design et des jouets en bois qui donnent envie de tout acheter.

Jättefint

À mon grand regret, nous n’avons pas eu le temps de visiter cette boutique d’inspiration scandinave avec des jouets, de la super déco et des vêtements pour petits et grands.

Boutique Fraukayser

Une boutique remplie de trésors pour petits et grands, avec de la déco, de la papeterie, des jouets et des cadres personnalisés avec des adages rigolos (mais hélas en allemand). J’y ai trouvé d’adorables assiettes colorées pour Berry ainsi que des lettres en couleur pour ma lightbox.

Das Himbeertörtchen

Encore un nom qui ferait croire qu’un s’agit d’un salon de thé (Himbeertörtchen = tarte aux framboises). Cette belle boutique vend des vêtements tendance fair-trade et en coton organique pour les femmes et pour bébés et petits enfants.

Salon Sahnestück

3456

Cette boutique se trouve dans un ancien salon de coiffure des années cinquante, dont elle a gardé le charme rétro grâce aux vêtements super beaux qui se trouvent entre les bacs et les miroirs qui ont été conservés. Mon coup de cœur !

Candycouture

Enocre une boutique super colorée qui, en plus de vendre des vêtements pour femmes, possède un comptoir gigantesque avec un grand choix en pochettes surprise pour penser à toute la famille, que ce soit pour « une super maman » ou « le meilleur des chéris ».

Kauf dich glücklich

Cette marque existe dans toutes les grandes villes allemandes et vend des vêtements pour hommes et femmes ainsi que des bijoux et des articles de déco tendance.

Goldig

J’adoré cette boutique de vêtements pour femmes qui porte parfaitement son nom (Goldig = mignon). Je me suis retenue de tout acheter et j’ai finalement craqué sur ce bracelet « hirondelle » et sur un petit gilet pour le printemps.

De Ridder

J’y ai craqué pour un sac « Alice aux pays des merveilles » de la nouvelle collection Essentiel Antwerp en partenariat avec Disney.

& other stories

La chaîne de vêtements pour femmes qui montent et que j’adore.

Urban Outfitters

12899948_10153892276611251_521264673_n

Un incontournable avec ses looks vintage et sa déco magnifique.

Où se régaler

Pas toujours facile de trouver des lieux family friendly en général, mais Cologne est une ville qui regorge d’endroit où on peut se régaler rapidement (patience du threenager en herbe oblige) et avec des produits de bonne qualité, un critère qui est très important pour moi.

Bay Area Burrito Compagny

Ce lieu sert des burritos et des tacos faits sous vos yeux et dont vous pouvez choisir la composition. Je vous conseille de goûter aux sodas locaux qu’ils proposent comme le FritzKola (Rhubarbe, melon et j’en passe…) ou l’Ice Tea TeeGschwender.

Vapiano

De longues tables en chène sur lesquelles sont disposées des plantes aromatiques caractérisent cette chaîne de restaurants italiens où les pâtes et les pizzas sont faites sous vos yeux. Un peu notre cantine quand il s’en trouve un là où on est.

485Grad

Il paraît que leurs pizzas napolitaines sont excellentes, on n’a hélas pas eu le temps d’y aller, mais ce sera une bonne excuse pour retourner à Cologne.

meet & eat

3467

Notre coup de cœur. Tous les jeudis, un marché de produits frais, mais pas seulement. Le soir, selon le principe des foodtrucks, on peut s’installer sur des bancs en bois pour déguster des plats originaux et de tous les pays. Comme c’est un concept archi-convivial, des klaxons sont mis à disposition sur les tables : si votre plat est trop copieux, vous pouvez ainsi inviter les autres convives à venir le partager avec vous.

J’ai adoré mon sandwich naan au curry indien.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette ville allemande qui vaut le détour. Il faudra aussi qu’on visite le zoo en été, cela plaira certainement à Berry.

Pour le moment, la prochaine étape sera quelques jours à Bruges ou à Disneyland Paris, puisque notre petite puce vient de découvrir cet univers depuis peu et qu’il semble la fasciner. J’ai vraiment hâte.

3462

Continuez de voyager.

À bientôt.

Dee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *