Un Liebster award pour Let’z be a {…} mum!

3and3quarters.net_1
Le Liebster Award, vous connaissez ?
C’est une récompense qui traverse la blogosphère pour ainsi permettre de faire découvrir de nouveaux blogs. Ainsi, un blog nomine ses blogs coups de cœur qui peuvent ensuite le remercier et nominer à leur tour 5 à 11 blogs coups de cœur en leur posant 11 questions, tout ça parce que le Liebster Award a été créé en 2011.
J’ai eu la très agréable d’être nominée par le blog Les Paris d’Emma, je ne m’y attendais pas du tout et je lui dis un grand merci! Emma, maman parisienne partage tous ses bons plans à Paris, mais aussi des créations DIY ou couture hyper mignonnes, mais aussi des recettes, des idées déco, bref, tout ce que j’aime et qui fait pour un super blog de maman!
C’est donc avec grand plaisir que je me prête au jeu des 11 questions.

1.       Pourquoi avoir décidé de créer un blog ?

J’ai toujours aimé le concept de pouvoir créer son site Internet. Au tout début du lancement d’Internet, à l’époque à laquelle Wikipedia n’existait pas encore, il y avait énormément de pages de fans avec des photos de leurs stars ou de leurs séries préférée. À l’époque déjà, j’avais ma page Geocities qui parlait de mes dessins animés favoris. Après, ça a été l’arrivée des blogs, mais le concept étant plus personnel, je ne savais pas sur quoi écrire. J’ai pensé à la cuisine, mais vu mes talents de cuisinière, j’ai vite abandonné cette idée! Quand j’ai découvert les blogs de mamans, j’ai encore mis très longtemps à me lancer, jusqu’à ce que je me dise que j’ai autant à partager que d’autres. Il faudrait juste que je poste de manière plus régulière, mais j’ai toujours plein de projets en cours…

2.       Comment choisissez-vous vos articles ?

J’ai lu une fois que si quelque chose était digne d’être posté en photo sur Instagram, alors c’était digne d’un article. Ou alors, qu’il faut toujours revenir sur d’anciens articles pour voir si l’on peut s’inspirer d’une idée que l’on n’a pas encore beaucoup développée. En ce qui me concerne, je pense que je poste encore de façon plutôt éclectique mais avec une préférence pour tout ce qui est bons plans, vacances ou mes petites réalisations qui sont presque des exploits pour moi qui ai vraiment deux mains gauches. Je pourrais aussi parler longtemps de tous mes craquages, mais je crois que cela m’inciterait à craquer encore plus!

3.      Vous êtes-vous fixés des règles : je parle de ça, mais pas de ça, je montre, je ne monte pas… ?

Je me suis fixée la règle de ne pas montrer ma fille, même si j’adore voir l’évolution des autres enfants sur les blogs. Je montre déjà parfois plus que ce que je m’étais fixée comme limite, car c’est dur de résister quand je trouve qu’elle a l’air trop mignonne et que j’aime beaucoup une photo. Je ne la montrerai pas, parce que je ne veux pas poster de photos d’elle à son insu et je ne veux pas qu’elle soit sujette à des moqueries plus tard, car ce qui est posté une fois en ligne ne disparaîtra jamais tout à fait. Je ne me montre pas vraiment non plus d’ailleurs et je n’ai pas encore postée beaucoup de choses très personnelles à mon sujet, mais cela peut encore venir.

4.      Lisez-vous et consultez-vous beaucoup de blogs ?

Je ne lis peut-être pas assez de blogs et je devrais le faire davantage pour avoir encore plus d’inspiration. Il y a quelques blogs que je suis régulièrement, notamment de Mamans qui font des photos dont la qualité me fascine et qui ont un style tout à fait enviable.

5.       Quelles sont vos 10 pensées positives du moment ?

Je vais essayer de trouver 10 pensées positives, je tente d’être positive au quotidien le plus possible, mais je n’ai pas encore formulé de pensées positives jusqu’à aujourd’hui.
1. Dire que c’est un beau jour de pluie, plutôt que c’est un sale temps.
2. Vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie.(Un peu cliché, mais pas faux, n’est-ce pas?)
3. Demander tous les jours à ses proches, ce qui les a rendus heureux aujourd’hui.
4. La citation allemande: « Ton quotidien est leur enfance. » Alors, faisons-en le meilleur.
5. Sortir sauter dans les flaques quand il pleut.
6. Avancer à son rythme permet d’être plus heureux.
7. Essayer de se mettre à la place des autres et comprendre au lieu de juger.
8. Toujours saluer tes collègues avec le sourire.
9. Continuer à être bienveillante même avec les personnes qui ne le sont pas avec toi.
10. Croire que l’on peut tirer du positif de chaque situation.

6.       Enfant, vous vous imaginiez une vie comme la vôtre aujourd’hui ?

Enfant, je me voyais travailler dans l’enseignement et avoir mon premier bébé à 25 ans comme ma maman. Mis à part ce dernier point, difficilement compatible avec mes études, je crois bien avoir accompli les objectifs que je m’étais fixée enfant et j’en suis très heureuse et je sais à quel
point j’ai de la chance.

7.       Quel est votre prochain ou votre dernier voyage ?

Notre dernier voyage en famille était à Bruges car on aime beaucoup l’ambiance de cette ville et Berry voulait vraiment y retourner afin de voir les chevaux et de monter dans une calèche. J’en parlerai prochainement sur le blog. Notre prochain voyage sera à Disneyland Paris, car Berry est fascinée par la Reine des Neiges, qui est le thème du parc pour les animations de cette saisons. Elle aime aussi Minnie, Raiponce, la Belle et le Clochard et depuis peu, elle est complètement fascinée par Dumbo que je dois lui raconter au moins cinq fois par jour.
Cet été, nous passerons près de trois semaines dans les Pouilles où nous aurons la chance d’assister au mariage d’un couple d’amis adorables. J’ai hâte car c’est une région que je voulais découvrir depuis longtemps.

8.       Qu’est que vous n’arrivez pas à faire ?

Je n’arrive pas à ranger ma maison comme je le voudrais. Je suis une bordélique qui rêverait d’avoir les talents d’une parfaite femme d’intérieur à la Bree van de Kamp (le côté psychorigide en moins). Après, quand on voit les travers de la dame, on peut douter que sa situation soit vraiment enviable

9.       Quelle est votre ville de cœur ?
Ma ville de cœur est Paris pour y avoir vécu trois ans. J’aime pouvoir observer la foule autour de moi, flâner dans les jardins urbains, avoir toujours de l’animation et un nouveau restaurant à tester. Mais maintenant, je me rends compte de la chance que j’ai de vivre à la fois en ville, mais à côté de la nature et dans une ambiance parfaitement adaptée à la vie de famille.

10.   Votre truc à vous pour vous détendre et vous changer les idées ?

Des trucs pour me détendre j’en ai beaucoup et ce n’est à la fois rien d’exceptionnel. Lire un livre (en ce moment, je lis beaucoup de livres sur l’éducation), faire des tableaux sur Pinterest (découvrez-les ici), ranger (gros paradoxe), discuter de tout et de rien avec mes amis pour me changer les idées. Le shopping aussi, mais j’essaye de me retenir, ce qui n’est pas toujours facile.

11.   Votre prochain gros projet c’est quoi ?

J’ai toujours plein de petits projets de couture ou de recettes à tester. Réussir à bien ranger chez moi me tiens à cœur étant donné que je suis persuadé que l’on vient mieux dans une ambiance plus harmonieuse, donc en ce moment, c’est gros nettoyage de printemps. J’arrive enfin à me séparer d’objets inutiles qui traînaient dans mes placards depuis le lycée et j’en suis plutôt fière. Je pense que la planification du voyage en Italie est également un gros projet. (Oups, plus que deux mois, je devrais sérieusement m’y mettre.)
Voilà, j’ai vraiment beaucoup parlé de moi pour une fois et je remercie encore Les Paris d’Emma pour sa gentille nomination. À mon tour, j’aimerais nominer des blogs que j’aime vraiment et que j’essaye de suivre le plus possible.
Mes 5 blogs coup de cœur :
Maman fatale est une jeune maman dont la fille a exactement le même âge que la mienne. J’admire le fait qu’elle réussisse à poster aussi régulièrement. Ses articles parlent de la vraie vie avec aussi des recettes, des idées de repas, de DIY et son quotidien de maman citadine.
C’est le blog d’une maman qui se prend le temps d’écrire des articles très élaborés et très intéressants sur l’éducation bienveillante, le portage ou l’éducation Montessori. Je vous conseille vivement son dernier article: « le caprice n’existe pas ».
Rien que le nom de ce blog donne envie de le visiter. Céline, maman de deux enfants, fait de magnifiques photos et parle de sa passion pour le vintage déco et mode enfant. Elle présente aussi la très belle rénovation de sa maison.
Le blog lifestyle d’une maman parisienne adepte du brunch et qui prend de magnifiques photos. J’ai été interpellé par son article sur les photos qu’on poste de ses enfants sur les réseaux sociaux car c’est un sujet qui me tient à cœur.
Encore un blog comme je les aime tout en simplicité. De jolies recettes faciles à réaliser, de doux moments partagés en famille font de charme de cette maman (et belle-maman) de trois enfants.
À moi de vous poser 11 questions :
1. Un événement précis t’a-t-il donné envie de créer ce blog?
2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
3. Depuis que tu es maman, qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie?
4.Qu’est-ce que ton blog t’a apporté de positif? 5. Plutôt raclette ou sushi?
6. Quel est ton roman préféré?
7. Es-tu bordélique ou ordonnée?
8. À quoi ressemble tes vacances idéales?
9. Es-tu spontanée ou préfères-tu planifier?
10. À qui ressemblent le plus tes enfants?
11. Qu’est-ce qui te rend heureuse au quotidien?
 Mon blog fétiche : Et dieu créa

J’ai découvert ce blog depuis peu et c’est elle qui m’a donné envie de créer mon blog. Elisa est une maman d’un garçon et de deux petites filles. Ses articles sont variés et respirent la bienveillance et le bonheur. Elle a un petit côté bohème parisien qui fait tout son charme. Ses photos sont magnifiques, douces et belles, elles respirent l’amour. On sent vraiment qu’Elisa a envie de partager ce bonheur avec ses lecteurs. Ses DIY sont toujours accessibles et ses recettes aussi belles que délicieuses. J’aime les activités qu’elle propose de partager avec les enfants et je trouve beaucoup d’inspiration dans son blog. J’aime à quel point, elle est personnelle et je suis avec plaisir sa rubrique « Chère Elisa » dans laquelle elle se prend le temps de répondre à des mamans qui rencontrent des soucis dans leur quotidien. Je vous invite à aller découvrir son bel univers.

Si vous avez envie de participer et de répondre à mes questions, voici comment fonctionne le Liebster Award:
 
1. Remerciez la personne qui vous a nominé et présentez son blog.
2. Mettez une photo du Liebster Award dans votre article.
3. Écrivez 150 à 300 mots sur votre blog fétiche.
4. Facultatif: écrivez 10 faits sur vous.
5. Nominez 5 à 11 blogs de votre choix qui mériteraient d’être encore plus connus!
6. Listez ces informations dans votre billet.
7. Informez les nominés afin qu’ils puissent participer.
N’hésitez pas si vous avez encore des questions.
Je vous embrasse,
Dee.
13384864_10156952492935207_1692507450_n

2 réflexions sur “Un Liebster award pour Let’z be a {…} mum!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *