Parenthèse enchantée à Disneyland

select6Cela faisait tellement longtemps que je rêvais de l’emmener à Disneyland. Quand j’ai découvert une vente sur Voyage privé, je n’ai pas hésité à réserver un petit séjour d’une nuit. Nous ne lui avions pas vraiment dit où nous allions nous rendre pendant ces deux jours, seulement que nous allions voir un spectacle de la Reine des Neiges dans un parc où habite également Mickey. Nous voulions conserver une part de rêve.

Nous avons eu beaucoup de chance, il a fait vraiment très chaud, peut-être même un peu trop, mais après des semaines de pluie et de grisaille cela nous a fait beaucoup de bien.

Le choix de la date n’était pas anodin, puisque nous savions que cet été, le parc célèbre une fête givrée avec les personnages de la Reine des Neiges. Berry a bien sûr voulu mettre sa jolie jupe à paillettes et a souhaité assister au spectacle en anglais afin de pouvoir chanter « Let it go ». Le spectacle se déroule dans le village d’Arendal mis en place pour l’occasion et permet aux petits de chanter leurs chansons préférées de la Reine des Neiges afin de faire une surprise à Elsa. Nous avons eu la chance d’assister au spectacle en anglais et en français. Berry était tellement impressionné de voir ses personnages favoris en vrai qu’elle n’a même pas réussi à chanter les chansons qu’elle connaît. D’ailleurs si vous apercevez une petite fille à la mine sérieuse et concentrée, c’est bien elle.

select3

select11

13523681_10157037816560207_851737020_o

select12

Elsa et Anna ont également défilé à Fantasyland sur un carrosse tiré par deux chevaux blancs pour la plus grande joie de Berry qui adore ces animaux.

Cet endroit situé directement à l’entrée du parc a été le préféré de Berry. Nous avons dû faire quatre tour de carrousel, toujours sur un cheval noir moyen, parce qu’elle se trouve encore trop petite pour monter sur un grand et que le noir est sa couleur préférée (avec le blanc, le bleu et le rose). Comme elle a découvert Dumbo récemment, elle était ravi de pouvoir faire deux tours avec papa et maman. Attention, si vous avez des enfants sensibles comme ma fille, ils pourraient prendre peur des attractions comme Blanche-Neige et les sept nains ainsi que Pinocchio. Nous lui avons promis de ne plus jamais y retourner.

Le manège qui a complètement fasciné Berry est « A small world » et nous avons fait 7 tours avec un maximum de dix minutes d’attente. (Les grandes attractions étant toutes en cours de rafraîchissement, le parc était quasiment vide.)

Après un tour de train, nous sommes aller faire des photos avec Mickey auquel Berry n’a pas manqué de raconter sa vie comme à son habitude. Elle ne parle encore de comment le vrai Mickey l’a serrée dans les bras et lui a fait un bisou.

Nous avons également découvert un très bon restaurant appelé Agrabah Café dans le parc avec un buffet oriental délicieux et varié et qui change des burgers ou des pâtes que l’on trouve généralement dans les parcs! Je vous le recommande! Nous avons également mangé au Rainforest Café à Disney Village au décor de jungle fascinant pour les enfants.

Nous avons aussi fait un petit détour par le parc Walt Disney Studios pour voir le spectacle de voitures pour papa et une petite animation avec Stitch qui a fait sourire Berry et pour nous balader dans l’univers de Ratatouille et de Toy Story.

J’ai bien sûr craqué dans les boutiques du parc en achetant une peluche de Madame Jumbo et de son petit Dumbo, ainsi que des figurines Reine des Neiges pour le bain. Il y avait même une poupée d’Elsa chantant « Let it go » soldée à 70% et je n’ai pu résister à faire plaisir à Berry en la lui achetant.

Alors que nous allions quitter le parc, nous avons aperçu plusieurs princesses qui en lui envoyant des bisous ont une dernière fois fait briller les yeux de Berry.

Le magie de notre séjour a continué à Paris pour deux jours. Je vous en parle bientôt.

Et vous, quelle attraction préférez-vous à Disneyland ?

Je vous embrasse,

Dee.

select1

select4

select10

select8

select9

select2

13548798_10157037815855207_1407192925_o

13518265_10157037810755207_553680497_o

select7

2 réflexions sur “Parenthèse enchantée à Disneyland

  1. Claf0uti dit :

    Nous avons eu la chance d’y aller à la période de Noël (j’etais enceinte de 8mois) et c’était les mêmes spectacles egalement. Nous avons fais un marathon pendant ses deux jours et un nombre incroyable de manège! J’avais préparé un planning pour pouvoir conscilier toutes les parades, spectacles et rencontres programmées avec les personnages!! J’adore tes photos en tout cas, elles sont très jolies! Notre attraction favorites est it’s a small world malheureusement c’etait en rénovation cet hiver. Matilda a peur egalement de pinocchio etc et moi je n’aime pas trop non plus j’avoue

    • letzbeamum dit :

      C’est vrai que Pinocchio et Blanche Neige n’étaient pas aussi féériques que les films, il y avait surtout les aspects négatifs mis en avant. Peter Pan était en rénovation, j’aurais aimé y aller. Merci pour tes messages, c’est gentil. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *